samedi 12 juillet 2014

Grimpe à Montserrat

Mag et Nico

En cette mi-juillet, le mauvais temps dans les Alpes nous oblige à revoir nos plans. Nous décidons donc que les Pyrénées seront notre prochain terrain de jeu.
C’est à Montserrat, prés de Barcelone que nous irons donc grimper.
Plus nous nous approchons, plus c’est beau.  Ces mallos sont vrément, vrément, magnifiques. J
Le pic de Magdalena supérieur sera notre 1ère cible. Après une approche hésitante et guidés par quelques grimpeurs locaux, nous voilà au pied de la voie « 98 octanos », voie moderne, bien équipée. Le rocher est du conglomérat, le même qu’a  Pena Rueba. Les longueurs en V s’enchainent bien et le paysage est splendide. Après 150 m de grimpe, Sommet !!!
3 grimpeurs ibériques sont en-haut, près à redescendre. Quelques mots échangés et nous apprenons que nous ne sommes pas sur le bon sommet.
Et oui, rien ne ressemble plus à un mallos de 150m qu’un autre mallos de 150m. J
Pas grave, la voie était belle, c’est le principal. En fait nous avons fait le pic de Gorra Frigia par la voie Carles.

Avouez quand même !!! ça se ressemble un peu, et vu du pied, c'est pire.

Jour 2 : nous changeons de secteur et allons à l’autre bout du massif dans les Agulles. Cette fois-ci, notre topo est précis et nous faisons la bonne voie, « Ful de sac » sur l’agulle Setrill, toujours bien équipé et avec une longueur en 6a. Au sommet le panorama est chouette, on voit même la mer méditérannée.
Le secteur des Agulles est à gauche.

Dernier jour à Montserrat, nous repartons dans le secteur du monastère faire la voie del cabra au pic de la panxa del bisbe. 1erspit vu, nous partons dedans. Tres vite, on se rend compte que cela ne colle pas au topo. On décide de continuer quand même, on verra bien. Et on a vu…. Ou plutôt, on n’a plus rien vu…. Sont un peu radin avec les spits les catalans ;-) 4 spits pour les 2 dernières longueurs, même dans du V, ça engage un peu. Mais tout se passe bien, il fait beau, le paysage toujours agréable, le sommet est rejoint.

Montserra, on y retournera, avec de meilleurs topos, mais on y retournera !

1. Ha ha ha! Rien ne ressemble plus à un chapeau qu'un autre chapeau ;)
    La del Carles est très agréable mais vous adorerez la 98 octans lors d'une prochaine visite, c'est une voie magnifique et à peine plus soutenue, de plus en plus raide et pleine de gaz! encore bravo pour le très beau blog et les photos!