vendredi 20 mai 2016

Chateau Pinon Sec : éboulement.

Louis et Fabrice viennent de répéter la voie de Gérard Traille au Pic de la Breque : Chateau Pinon Sec. Ils ont été bloqués à 10 mètres de la fin de la voie, dans L8 : le pan droit du dièdre s'est effondré cet hiver (j'avais répété cette voie en novembre dernier avec Erwan et Lætitia, le dièdre était toujours là). Voici ce qu'ils en disent sur leur blog (Horizons verticaux) :

" ... je constate qu'un truc ne tourne pas rond. Il manque tout simplement un morceau de montagne, rendant la chose beaucoup plus compliquée. Un pan entier du dièdre s'est barré pour laisser place à une dalle bien raide,lisse, sans pieds et sale.
Seules deux malheureuses fissures verticales subsistent. Du coup la difficulté se fait autre et le point du dessus semble alors bien loin pour des kichs comme nous. Deux friends moyens doivent faire l'affaire pour passer en artif mais nous sommes partis qu'avec des dégaines.
(...) Pour la balade prendre en plus de 13 dégaines, 2 ou 3 friends de tailles moyennes pour passer directement ou un petit jeu pour faire une variante de sortie en prenant un dièdre juste à gauche.
La cotation obligatoire reste à priori toujours 6a  en rajoutant un ou deux pas de A1: à confirmer.
"


Article publié par : Ivan

1 commentaire: