lundi 10 octobre 2016

Nouvelle voie en vallée d'Aspe : L'Apprenti Sorcier

260 m / 6b+ (6a obl.) / (e)

Mathieu et Ivan

J'avais repéré ce motif rouge durant l'aventure du "Chemin de Marine". De loin il semblait "facile". J'y suis retourné pensant remonter le pilier, un peu la fleur au fusil. Au pied des "facilités", je me suis retrouvé face à un mur très haut, très vertical, très compact et surtout... très difficile ! Il faudra revenir avec plus de matériel et... de l'aide ! Pour patienter, je me suis rabattu sur la zone de gauche, un peu encaissée, avec une succession de gradins encore une fois semblant "faciles". J'ai passé un après-midi là, sans réussir à franchir le premier gradin, avec un rapport engagement/difficultés trop important. J'ai cheminé de tous côtés pour me rendre à l'évidence : côté matériel, avec coinceurs, pitons et tamponnoir j'étais inadapté au lieu car les emplacements de protections naturelles, comme dans "Le chemin de Marine", sont trop rares et incertains. Après 2 pitons et 2 spits je suis redescendu.
Retour avec Mathieu, avec un jeu de coinceurs, un jeu de pitons et le perfo. Malgré des longueurs tirées avec un minimum de goujons, nous nous retrouvons à R5, en haut du 6b, dépouillés de matériel. impossible de continuer, ce qui fut frustrant car nous sentions que nous étions proche du sommet et nous avions encore le temps. Nous sommes redescendus par l'échappatoire du jardin (voir topo).
Retour lundi 10 octobre pour terminer la voie, compléter quelque peu l'équipement dans les longueurs. Le résultat est "L'Apprenti Sorcier", une voie de 260 m à l'ambiance très particulière dans ce cadre somptueux du vallon d'Aubise.




La Mailh l'Auda à gauche de notre motif sans nom

Notre motif sans nom

Ouverture de L1

Ouverture de L2

En haut de L3

En haut de L4

Répétition du superbe 6b de L5

Répétition du superbe 6b de L5

Jour 2 dans L2

Jour 2 dans le superbe dièdre de L3

Arrivée à R4

Le jardin du haut, entre R4 et R4 bis

Jour 2 dans L5

La traversée de L6

Et la cheminée de L6

Dernière longueur

Sommet de la voie

Retour par les gradins côté droit

La cabane


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire