260 m / 6b+ (6a obl.) / (e)
Mathieu et Ivan
J'avais repéré ce motif rouge durant l'aventure du "Chemin de Marine". De loin il semblait "facile". J'y suis retourné pensant remonter le pilier, un peu la fleur au fusil. Au pied des "facilités", je me suis retrouvé face à un mur très haut, très vertical, très compact et surtout... très difficile ! Il faudra revenir avec plus de matériel et... de l'aide ! Pour patienter, je me suis rabattu sur la zone de gauche, un peu encaissée, avec une succession de gradins encore une fois semblant "faciles". J'ai passé un après-midi là, sans réussir à franchir le premier gradin, avec un rapport engagement/difficultés trop important. J'ai cheminé de tous côtés pour me rendre à l'évidence : côté matériel, avec coinceurs, pitons et tamponnoir j'étais inadapté au lieu car les emplacements de protections naturelles, comme dans "Le chemin de Marine", sont trop rares et incertains. Après 2 pitons et 2 spits je suis redescendu.
Retour avec Mathieu, avec un jeu de coinceurs, un jeu de pitons et le perfo. Malgré des longueurs tirées avec un minimum de goujons, nous nous retrouvons à R5, en haut du 6b, dépouillés de matériel. impossible de continuer, ce qui fut frustrant car nous sentions que nous étions proche du sommet et nous avions encore le temps. Nous sommes redescendus par l'échappatoire du jardin (voir topo).
Retour lundi 10 octobre pour terminer la voie, compléter quelque peu l'équipement dans les longueurs. Le résultat est "L'Apprenti Sorcier", une voie de 260 m à l'ambiance très particulière dans ce cadre somptueux du vallon d'Aubise.
La Mailh l'Auda à gauche de notre motif sans nom
Notre motif sans nom
Ouverture de L1
Ouverture de L2
En haut de L3
En haut de L4
Répétition du superbe 6b de L5
Répétition du superbe 6b de L5
Jour 2 dans L2
Jour 2 dans le superbe dièdre de L3
Arrivée à R4
Le jardin du haut, entre R4 et R4 bis
Jour 2 dans L5
La traversée de L6
Et la cheminée de L6
Dernière longueur
Sommet de la voie
Retour par les gradins côté droit
La cabane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire