Matériel: Cordes a doubles 60m, 16 dégaines, matos pour relais
Approche: 15 minutes depuis le parking, la voie est au centre de La Visera
Descente: En marchant depuis le sommet, sur la droite chemin bien visible
Ca faisait quelques temps qu'on parlait avec Alex de faire cette voie bien surplombante de Riglos. Eh bien on a pas été déçu, cette voie mythique est à faire et à refaire sans hésiter! Les 2 premières longueurs suivent des Panzas qui réveillent un peu a froid, surtout le tout premier, pour arriver sur une grande terrasse ! Ensuite c'est le cul dans le vide jusqu'au sommet, les longueurs sont très homogènes, ça déverse de + en + , Magnifiques....On s'est vraiment régalé avec Alexis, il y a vraiment une très belle ambiance!!! Le rocher est un peu patiné par endroit mais il est fiable tout le long, globalement les cotations tournent autour de 6B jusqu’à la dernière ou la c'est un peu plus dur, en 7A+/B. Toutes les sections sont belles a grimper.
Alex et Max
L1:6B-45m Deux spits très rapprochés sur la droite d'un bombé marquent le départ de la voie, ça part ensuite sur la droite.
L2:6A+/B-40m Succession de Panzas, on arrive sur une grande terrasse, relais au milieu.
L3:6A+/B-35m A partir de la, c'est Patate sur Patate jusqu'en haut, plus de Panzas. Le premier point est assez loin 5/6 mètres. Cest pas très dur mais un peu patiné donc faire attention vue qu'en dessous c'est une vire.
L4:6B-25 Très belle longueur qui forme un C. Il y a variante qui part directement tout droit de R3 à R4 avec un seul point sur des lunules (6A+).Pour une prochaine fois, a essayer....
L5: 6B-40m Très beau également, très conti dans l'effort et on recule de plus en plus!!!!
L6: 6B-15 m Courte longueur qui permet d'atteindre un grand nid de vautours ou il y a le relais N°6, mais ce relais n'est pas commode du tout. On conseille de faire le relais sur les premiers points de L7 qui sont rapprochés ou sinon de s'enquiller L6+L7. Ça corse un peu l'affaire !!!!
L7: 7A+/B-25m Un gros pas bloc sur les premiers spits, ensuite ça déroule en 6B environ et c'est à nouveau corsé sur la fin. Cette longueur est très équipée, possible de passer en 6B/A0 d'après le topo
Il reste quelques mètres a faire en marchant pour arriver vraiment au sommet (relais)
Ambiance |
Alexis au départ de L4 |
Fin de L4 |
Alex dans les patates de L5 |
R6-La Buitrera |
L6 |
L7-Bientôt arriver, quelques mètres avant de retrouver le soleil |
L7-Alex a l'attaque |
El Aguila Verdehttp://grimpeursbearnais.blogspot.com/2019/05/riglos-la-visera-zulu-demente.html |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire