mardi 24 septembre 2019

Verdon - Crête des Vernis - Voie "Une pincée de Ketchup"

Ouverte en 2016-Voie équipée
280 Mètres-10 Longueurs-6C max
16 dégaines
Très belle et longue voie dans tous types d'escalade, dalles, traversées, dulfer et devers par endroits.Le rocher est magnifique quasi tout le long, adhérent, très sculpté. Le décor grandiose à la sortie des Gorges et juste à côté du Lac Sainte Croix. Surement une des plus belles voies dans les Gorges dans ce niveau. En cotation la voie est en 6B presque tout le long, sauf  L5/5C et L9/6C, pas vraiment de différences entres les 6B et 6B+ indiqués sur le topo. L'itinéraire est très abondamment spitée, peut être un poil trop mais bon pour une fois....

Accès: De la Palud sortir des Gorges en direction de Moustier Sainte Marie puis au rond point prendre a gauche en direction du pont des "Galetas". Le franchir et se garer 100 mètres plus loin sur la gauche au parking avant un virage (25-30 min en voiture) De là suivre un sentier sur la gauche d'abord tranquille puis assez raid a travers la forêt. Suivre les kairns et points rouges en direction de la falaise. Au niveau de la falaise on rejoint rapidement une vire aérienne (mains-courantes) avec au bout les 2 rappels de 45m pour accéder au pied des voies. Du parking compter a peu près 45 minutes en tout.

Descente: A pied, du sommet descendre un petit sentier le long de la crête (cairns et points rouges)