mercredi 25 septembre 2019

Verdon - Col de l'Ane - Voie "Le Don de l'Aigle"

Ouverte en 2006-Voie équipée
130 Mètres-5 Longueurs-6A+ max
14 Dégaines
5ème et dernier jour de grimpe dans les Gorges, avec Tina on commence à sentir un peu la fatigue et on décide donc pour notre dernière voie de faire un truc pas long et facile! On choisira d'aller à la falaise du "Don de l'Aigle" pour faire la voie du même nom.Très belle petite voie sur du très beau rocher tout le long, gouttes d'eau ,cannelures et bien-sûr quelques traversées. Sans être espacé l'équipement impose quand même un caractère a la voie. Cette falaise compte pour l'instant 5 belles voies, 6B+ pour la plus dur. Même si cette face ne paye pas de mine, elle mérite le détour et le cadre est une nouvelle fois magnifique.On finira assez vite la journée et on aura du coup un peu de temps pour boire quelques cervoises au village.

Accès: A 13,5 km de La Palud en direction de Moustier, laisser la voiture au parking du Col des Félines.A 100m du parking en direction de La Palud prendre a pied une piste, la suivre sur 300m pour atteindre un croisement de sentiers (panneaux).Continuer en direction du Col de l'Ane. 150m plus loin au gros cairns prendre à gauche. Suivre 10 minutes un sentier assez raide, puis après un faux plat ce chemin part sur une rampe en oblique a droite et de nouveau un peu raide.La falaise est normalement visible après ça. 30-40 minutes de marche.
Descente: A pied.Du sommet remonter un peu, sur un sentier qui mène a couloir sur la gauche de la falaise (cordes fixes). On rejoint en une quinzaine de minutes le sentier d'approche.