samedi 13 mai 2023

Montrebei - Pared de Aragon -Camino de caracoles

235 mètres - 6A max - 5+ obl (se)
Ouvreurs: Luis Alfonso et Chavi Reventos en 2011

Matériel: Cordes double de 60m, un jeu de friends et micro, 14 dégaines

Parking: De Viacamp suivre une piste qui maintenant est bitumée, en direction du refuge Montfalco. Rouler et passer devant le village abandonné de L'Estall. Continuer la route jusqu'à voir une piste barrée par une chaine sur votre gauche, avec un panneau "zone de chasse" à côté. Se garer sur le parking en face sur la droite de la route. Ce petit bivouac peut accueillir 2/3 fourgons maximum

Accès: Prendre la piste chainée, des cairns montrent le chemin qui passe par des petits champs avant de sortir avec la falaise en face du nez. Ne pas aller trop à droite de suite. Pour arriver au pied de la voie, il faut à peu près 45 min.

Descente: A pied, du sommet marcher en direction de l'estall pour rejoindre un sentier G.R et le pas de Sant Miquel. De là, prendre le sentier qui descend sur la gauche en direction de la route de Montfalco
 (1h45)

Quelle joie de retrouver cette grande paroi, on se retrouve a Viacamp avec Alexou à la débauche le vendredi pour y passer le weekend! Deux jours, deux voies, voila notre but cette fin de semaine. Le temps sera idéal ces jours-ci. Nous avons été très positivement surpris quand on vu la piste de Montfalco goudronnée presque jusqu'au refuge, quel luxe....On optera pour 2 voies pas trop dur, surement des plus accessibles de Montrebei. Mais bon, après des mois sans se voir peu importe, juste le fait d'être là, dans ce lieu magnifique, de rigoler et bien sûr la bière/clope au camion en fin d'après midi, nous va très bien ....Le 1er jour on partira dans "Camino de caracoles", même si peu impressionnante avec des vires qui masquent la verticalité, la voie est très sympa, variée avec dièdres et beaux morceaux de dalle, elle se fait rapidement. Ne pas se tromper au départ, une nouvelle voie quelques mètres a droite monte dans un mur gris un peu sale(3/4spits). Surement un projet en cours car nous n'avons pas trouvé de topo.

Alex et Max
13/05/2023

Vendredi pour notre arrivée, petit cadeau de bienvenue

Des Carbos,,,,,?

Samedi départ de la voie

Belle rencontre pour finir la journée