175m / 6c / (e)
Matériel : Corde à double de 50m, une douzaine de dégaines, sangles pour quelques relais.
Approche : 1h. De Gourette, prendre la direction du lac d'Anglas (GR 10) puis emprunter une sente se dirigeant vers le pied de la face.
Escalade : Compter 4h environ.
Retour : Du sommet de la voie, on peut rejoindre le sentier de la voie normale du Pène Sarrière en remontant quelques cheminée herbeuses faciles (délicates par temps humide) pour redescendre vers Gourette.
Cette voie s'est avérée très belle, assez homogène, suivant un itinéraire bien équipé et cheminant pour aller chercher les beaux rochers.
Le départ nous a refroidi (c'est le cas de le dire) car le 6a avec les réglettes mouillées et le froid qui nous donnait l'onglée nous a rapidement calmé. Nous sommes restés à R1 un bon moment, le temps que le soleil vienne jusqu'à nous. La suite fut bien plus agréable, les dalles ont rapidement séché, la voie nous a offert une escalade plaisir.
La partie du haut est superbe, impressionnante, surtout le 6b de L5 ou tout y est condensé en 20 mètres : dalle technique suivie d'une traversée à gauche aussi redoutable pour le second que pour le premier pour mener à un beau petit surplomb athlétique mais plein de bonnes surprises ! La dernière longueur est un 6c court mais mais qui n'a pas volé sa cotation, dans un caillou magnifique.
Nous avons adoré, nous ne pouvons que dire un grand merci à JP Rio pour ce bel itinéraire qu'il est allé chercher, et seul de surcroît !
Voici quelques photos :
A R1, en attendant le soleil.
Dans le 6b de L2
Le 6a+ de L3
Au départ du court L4 en 6a+
L4 en 6a+
Depuis la traversée de L5
Dans la traversée de L5, depuis R5
Toujours dans L5
Le 6c de L6
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSalut. Content que vous soyez fait plaisir!
RépondreSupprimer