Luna, Barranco la Maimona, Espolon de los Agujeros
235m / 6b+ / 8 Longueurs / (e)
Matériel : 12 dégaines, sangles pour les relais
D'après Nico, Luna ferait partie des 50 plus belles voies d'Espagne. Il était déjà venu avec Lionel mais avait pris un "but" à deux longueurs du sommet, il voulait sa revanche... et il l'a eu ! Pour ma part, j'ai trouvé cette voie exceptionnelle, c'est un vrai chef d'oeuvre ! Tout est beau, la voie est homogène, technique, athlétique, mais tout cela raisonnablement, ce n'est alors que du plaisir. Cette voie aurait pu être côtée 6b sur toute sa longueur tant les variations entre les longueurs sont minimes.
Le départ en 6a+ est redoutable avec ses quelques pas bloc en dévers. Si vous désirez faire une pause casse-croûte dans la voie, privilégiez R3 sur une très large vire équipée d'un petit banc !
Ne soyez pas surpris par la "via ferrata" de L6 : une zone "fragile" est équipée de barreaux, mais cela n'enlève rien au plaisir de la grimpe, d'autant que ce serait une cotation via ferrata TD+ (barreaux éloignés sur mur déversant); la sortie de cette longueur est un 6b bien athlétique.
La suite est superbe, et surtout, ne pensez pas "dérouler" dans la dernière longueur en 6a+ qui est très technique et aussi exigeante que le reste de la voie. Un 6b n'aurait pas été volé.
Le fond du canyon
Le barrage à franchir par la gauche
De l'autre côté du barrage, le pilier de Luna, le haut est éclairé par le soleil.
Le pilier de Luna
Dans L1
L2 en 6a
La grande vire de R3
L5 en 6b+
Ambiance dans L5
L6 avec sa section "Via Ferrata"
Le haut de L6 en 6b
L7, un 6b superbe !
L7
L7
R7
Depuis R7
Le 6a+ de sortie
Montanejos Jour 2 : Luna - 6b+ - (e)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire