dimanche 15 juin 2014

La Jonte - Plaisirs de Cocagne

100m / 5c / (e)
Nico et Ivan

Après "La traversée du Gogol", nous allons vers une petite voie tranquille pour l'après-midi, dans le même secteur. Maintenant, nous nous méfions des cotations et décidons d'aller vers les "Plaisirs de Cocagne" en 5b, 5c deux fois. La voie s'est avérée encore une fois très belle. Elle est bien équipée, moins "athlétique" que certaines autres. Le premier 5c va vers la gauche rejoindre un dièdre peu commode. J'ai été surpris, car ce dièdre est équipé de deux broches, puis plus rien ! Les broches, bien alignées, semblent pourtant indiquer qu'il faut aller tout droit vers le haut. En fait, au deuxième point il faut sortir à droite, la broche est derrière et le relais juste au-dessus. Pour ma part, n'ayant pas trouvé cette broche, j'ai utilisé plus haut un arbuste que j'ai sanglé, puis je suis quand même allé voir à droite pour tomber pile sur le relais. A part cela, c'est toujours du très beau caillou et de la belle escalade.
Notons tout de même que le deuxième 5b vaut un bon 5c, et le deuxième 5c est court mais avec un pas bien plus difficile, au moins 6a. Nico d'ailleurs a été surpris par la difficulté et s'en est vu ! Je ne devrais pas le dire mais je crois qu'il a tiré aux clous...


Première longueur.

Nico dans le dièdre en 5c.

Le dièdre en 5c et l'arbuste qui m'a dépanné pour aller jusqu'au relais. Vu d'ici, il fallait sortir à gauche.

Nico dans le deuxième 5b pas du tout commode !

Le deuxième 5b (L3)

Sortie de L3

La roche décollée, telle les anciens coins de bois

Le 5c de L4...

Le pas est difficile !

La roche décollée

Quelques parois alentours...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire