Stéphane et Ivan.
Contribuer à partager un peu plus notre passion, sans être, pour une fois, dans la "consommation" du travail offert par les nombreux ouvreurs. Cette fois-ci, pas de répétition. C'est grisant, c'est motivant, c'est éprouvant... Durant quelques heures, on ne se demande pas "Que faire de sa vie ?", on sait ce que l'on veut sur l'instant : avancer, progresser vers le haut en espérant que ce sera beau, et par moments, lorsque l'on s'accroche désespérément sur quelques prises dont on ne sait pas bien si elles tiennent ou pas, dans un grand moment de solitude, on se pose des questions... Aucun emplacement possible pour une protection naturelle, la bras attrape alors le perfo pour un goujon salvateur placé dans un équilibre très incertain. Mais une fois l'émotion passée, je ne sais pas pourquoi, on continue et on aime ça. En plus, cela se passe en vallée d'Aspe ! Ce très beau motif, Stéphane l'avait repéré depuis bien longtemps, personne n'y était encore venu. Dans un premier temps, 3 longueurs ouvertes, puis dans un deuxième temps, l'équipement est complété et une 4ème longueur est ouverte.
Ce sera une voie entièrement équipée car elle ne se prête pas à la protection naturelle, il y a de nombreux passages en dalle, et les rares fissures ne sont pas de très bonne qualité. Il reste, nous semble-t'il, encore deux longueurs à réaliser. Notre prochaine visite sera, nous l'espérons, la bonne. A suivre dans les prochains jours. En attendant, quelques photos :
Le départ
Le haut de la première longueur
Départ dans la 3ème longueur
Depuis R3
Je vois que je ne suis pas le seul à ressentir parfois ces sentiments de doute lors des ouvertures et que le perfo est vraiment l'Hexomil universel. Mais dites donc, ce rocher, ce n'est pas celui de la face Nord du R.....t?
RépondreSupprimerFabrice
Que nenni. D'autres propositions ?
RépondreSupprimerJe pencherai pour un secteur en fond de vallée d'Aspe, genre peyranère ou forges d'Abel. On chauffe?
RépondreSupprimerJe pencherai pour un secteur en fond de vallée d'Aspe, genre peyranère ou forges d'Abel. On chauffe?
RépondreSupprimer