430m / 6c(+) (V+ obl.) / (e)
15 (ou 13) longueurs
Matériel : Corde à double de 50m / 16 dégaines dont quelques longues / Sangles pour les relais.
Approche : 45mn / Dans la voie : 5h30
Retour : 1h30
Nico et Ivan.
Ce motif avait été déjà visité par Claude et Stéphane (voir article du 11/08/15). Sur les conseils de ce dernier, nous nous y sommes rendu ce dimanche avec Nico.
Nous confirmons les impressions de Stéphane, la voie est superbe, ce n'est que du plaisir, et l'abondance de matériel, étrangement, ne gêne pas du tout. On clippe les points selon notre humeur, notre engagement, ou le tirage aussi. Nous sommes allés assez vite en enchaînant L2 et L3 puis L7 et L8, longueurs qui s’enchaînent très bien avec une corde à double de 50m.
Cette voie se terminait à l'origine sur la sortie de celle de Rémi Thivel : "Papi collé au plafond". Les espagnols ont donc déséquipé cette dernière longueur (6b) pour équiper un autre itinéraire de sortie plus à gauche, en deux longueurs, la première nous semblant être un bon 6c+, la deuxième en IV pour rejoindre le sommet.
Voici un topo réactualisé, avec la nouvelle sortie et en enchaînant L2/L3 (L2 sur le Topo) puis L7/L8 (L6 sur le Topo). Précisons que pour le retour, arrivé au sommet il faut descendre à droite pour trouver un bon sentier qui repart ensuite vers la gauche et qu'il faut suivre pour rattraper la ligne de crête de la voie normale (1h30 jusqu'à la voiture).
Sur le Topo, les points marqués "R" seul sont les relais que nous avons enchaîné.
La face au matin
Approche du départ
Au pied de la voie
L1 en 6a+, superbe !
La suite en V+
Dans le 6a+
Le 6c de L7
Le 6c vu de l'intérieur
Traversée délicate de L9 en 6b+
Le 6a de L10 vu du haut
Le haut de L10
Départ de L11
Le 6c(+) vu du haut
Dernière longueur vers le sommet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire