130m / 6c (6b obl.) / (e)
Matériel : corde à double 50 m, une quinzaine de dégaines dont des longues, sangles. Quelques petits friends peuvent être utiles, nous en avons placé un (totem bleu) dans la dernière longueur (les points peuvent être très éloignés).
Approche : voir topo.
Max et Ivan.
Impressions : Le topo décrivait une approche depuis Icheus, nous avons préféré depuis Labérouat par le Pas d'Azun. Au final, c'est similaire à tous points de vue. Par contre, le rafraichissement à la cabane de Cap de Baicht est très appréciable, nous ne savons pas s'il y a l'équivalent à la cabane d'Icheus.
La voie : nous avons adoré, toute à l'ombre ! Partis tard, nous avons attaqué la dernière longueur au soleil mais il y avait de l'air et nous n'avions pas chaud. Un régal !! 1ère belle longueur qui met dans l'ambiance : les premiers points sont rapprochés, on part la fleur au fusil, mais ça grimpe tout le temps et la distance entre les points grandit très vite ! Application et concentration obligé. La deuxième longueur démarre sur un rocher très délicat, c'est le jeu en montagne... On aboutit à un bombé plein de bonnes surprises, c'est athlétique, un vrai régal encore ! Que dire des longueurs 3 et 4... elles ne sont pas simplement jolies, elles sont superbes !!! Un magnifique calcaire plein de dulfers et d'oppositions, de placements, dans un rocher irréprochable. Un grand moment qui se mérite après une grosse marche d'approche, mais ça vaut très largement le déplacement ! La rando est superbe, l'escalade soutenue, technique et magnifique. Par ces grandes chaleurs, c'est bien plus qu'un plan B, c'est une voie à faire !
Voici quelques photos et le topo que nous avons refait :-)

 |
| Les Orgues d'Azun. |
 |
| Cabane de Cap de Baich. |
 |
| Pas d'Azun. |
 |
| Les Tourelles. |
 |
| Au pied de la voie. |
 |
| Départ de L1. |
 |
| Le haut de L1 depuis R1. |
 |
| Traversée délicate de L2. |
 |
| L2 depuis R2. |
 |
| Sortie de L2. |
 |
| Début de L3, un pas bien difficile en traversée. |
 |
| Sortie de L3. |
 |
| Sortie de L3. |
 |
| Depuis L4. |
 |
| Sortie de L4. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire